Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

17-12-2017

Pour sa 4ème édition, la rando gourmande fut un véritable succès

Rando2013-web1

Le rendez, vous était fixé à 17h et les participants à cette 4ème édition étaient déjà nombreux sur le site des Forges de la Hunaudière dans le bois de la chapelle où avait lieu le départ et l'arrivée de la rando gourmande. Le temps, pourtant, n'était pas très favorable à une randonnée et à un dîner en plein air, mais malgré cela cette année plus de 100 personnes avaient répondu à notre proposition et un certain nombre de demandes n'avait pas pu être prise en compte du fait que volontairement l'offre était limitée en nombre de participants.


Cette rando gourmande et animée comme les années précédentes étaient organisées en partenariat avec la Maison de la ruralité et le Moulin du Pont. Dès 17h les premiers arrivés pouvaient déguster les entrées tout en prenant l'apéritif, entrées préparées par les bénévoles de la Maison de la Ruralité et ce premier contact se faisait sous des airs d'accordéons avec Bernadette et un jeune accordéoniste. Puis, comme convenu, à 18h tout le monde se rassemblait et rando2013-web2partait pour un périple de quelques kilomètres par un itinéraire concocté spécifiquement pour cette soirée. Après avoir pris un chemin creux, dégagé pour cette manifestation, tous les marcheurs se rassemblaient au monument de la résistance, à la Brosse, là, une petite explication sur les événements qui se sont déroulés à cet endroit au mois de juillet 1944, était donnée. Puis après avoir longé la rivière et traversé celle-ci au moulin du Chatelier, les randonneurs se sont dirigés vers le Moulin du Pont. A leur arrivée, ils étaient accueillis par des personnes de l'ARCEL, qui interprétaient quelques sketches Rando2013-web3de Fernand Raynaud. Après le plat de résistance, des joues de porc accompagnées de riz, pris, tranquillement à table. Tout le groupe repartait pour un retour vers la Hunaudière par un autre itinéraire. A leur arrivée, le groupe de comédiens de l'ARCEL, leur ont interprété des scénettes qui ont été fort appréciées par l'ensemble des marcheurs, repos culturel bien mérité, avant de pouvoir déguster le fromage, le déssert et terminer la soirée par le café ou la tisane suivant le goût deRando 2013-web4 chacun.
Encore une fois les participants étaient contents de leur soirée et prévoyaient déjà leur soirée de 2014.
Pour les organisateurs, la mission était accomplie, le nombre de participants dépassaient déjà les prévisions et il avait fallu limiter les inscriptions. Les animations mises en place avaient été bien appréciées et le repas, différent chaque année, avait lui aussi reçu un accueil très favorable des participants.
Pour ceux qui seraient intéressés par l'édition 2014, et qui souhaitent déjà réserver leur date, celle-ci aura lieu le 31 mai 2014.